LE FAUCON LE PLUS AUDACIEUX & MAJESTUEUX AU MONDE !

Le Faucon

Sous les ailes du “Faucon de la Paix”: un Musée… “Audace et Majesté” Tels sont les attributs de cet Faucon habitable… Le plus grand du monde !

Hauteur totale: 83 mètres
Nombre d’étages : 8 étages
Surface totale par niveau: 4375 m2
Surface habitable: 35 000 m2
Prix ​​de la création: sur demande

Audace

“Audace” d’un sculpteur au sommet de son art

qui, au-delà de ses rêves d’artiste, maîtrise un savoir-faire qui lui permet d’ insuffler la vie à ses oeuvres monumentales… Mateo Mornar métamorphose ses rêves en réalité, et la réalité pour cet artiste hors normes, c’est de faire entrer l’art dans nos villes trop souvent déshumanisées, des villes peuplées d’hommes certes, mais d’hommes pressés qui voient, mais ne regardent plus…

Majesté

de l’aigle au regard perçant

si “L’oiseau-Roi” s’élève au-dessus des nuages, c’est qu’il est le seul oiseau céleste qui s’autorise à fixer le soleil… Symbole du courage, de la puissance, de la spiritualité “Le Faucon de la Paix” – à trois têtes – pyramide habitable a jailli de l’imagination fertile du sculpteur. Fait de verre et d’acier, entièrement transparent, le messager de la paix déploiera ses ailes, fier et bien ancré sur son perchoir de 130 m de long…

Le Faucon le plus grand du monde !

Symbole des états spirituels supérieurs “Faucon de la Paix” se devait de pointer son regard vers le ciel et l’astre solaire, son complice. Le fameux oeil perçant du roi des oiseaux culmine à 84 m de hauteur … Pour accéder aux 8 étages : 6 ascenseurs pour les visiteurs, un monte- charge pour les oeuvres d’art qui seront exposées au 4ème étage dans le coeur de l’édifice : le Musée d’Art Moderne, hauteur sous plafond : 4 m ! Deux étages seront dédiés à des salles de conférences et à une immense salle de spectacles… Au 2ème étage abritée par les ailes de son aigle : “L’Ecole de sculpture Mateo Mornar” : Au programme : Création, Recherche, Initiation, Perfectionnement.

Un interieur

de standing

35 000 m2 habitable surface area!

Au pied de l’aigle : le hall d’accueil du musÈe-sculpture : 13 m. Pour les visiteurs 3 étages de parking à disposition… Au sol, contournant le majestueux “Aigle à trois têtes”: les “Jardins de la sérénité” parsemés de fontaines-sculptures.. Cerise sur le gâteau, aux 8 étages de ce musÈe extraordinaire, s’ajoutent 4 étages dans la tête de l’aigle, dont l’oeil perçant sera accessible (par un escalier) un cadeau réservé aux plus courageux des visiteurs : une vue exceptionnelle sur la ville dont il sera l’emblème, avec pour message : unir les hommes par l’art…

A restaurant around a skylight!

Au dernier étage, à l’heure de la détente se trouvent le bar et le restaurant-terrasse, au menu : gastronomie française à la charge d’un chef étoilé, au centre du restaurant l’attraction unique au monde d’un puits de lumière avec vue plongeante ‡ plus de 80 m sur un jardin multicolore qui fleurira comme par magie au fond du puits aux parois tapissées de verdure…

Plus d’informations

Demande d’informations

Découvrez plus de détails sur le projet et visiter virtuellement le building en intégralité !